Massothérapie et soins énergétiques pour animaux

A propos - Les 3 Truffes
Logo - Les 3 Truffes

Qui suis-je ?

Depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours ressenti un lien particulièrement fort avec le monde animal et végétal. Je me ressource en forêt, dans les chemins escarpés de nos montagnes suisses, dans les plaines lointaines et isolées de Patagonie, ou dans l’espace inhabité et somptueux des pays nordiques, pour ne citer que quelques endroits magiques de notre Planète. Issue d’une famille proche de la nature et ouverte aux médecines alternatives, j’ai rapidement découvert les bienfaits de la nature et les remèdes qu’elle peut apporter aux êtres vivants, humains ou animaux. Très vite, je suis devenue végétarienne ; aujourd’hui, mes valeurs m’ont orientée vers le véganisme et le respect de toute forme de vie.

Diplômée en soin énergétique selon la méthode Michèle Charrière (Diplôme Soins) et diplomée en massothérapie canine et féline par le centre Holoïde (Diplôme), je continue à me former sur diverses méthodes complémentaires, tels que  l'acupressure, le magnétisme (Formation), la radiesthésie (Formation) et la communication animale. Mon but est d’améliorer le bien-être de nos amis animaux en adaptant le soin à chaque personnalité.

Active dans plusieurs associations de protection des animaux, je travaille également régulièrement comme massothérapeute bénévole à la SPA de Fribourg.

Image
Image
Image

L’histoire des 3 Truffes

Ma première Truffe

En 2015, mon chemin a croisé Zizou, un mélange de petit bichon, qui attendait une nouvelle famille en refuge. Zizou est un chien rempli d’amour et de bonne volonté mais ayant du mal à gérer ses émotions. Très vite perturbé et anxieux, les premiers mois dans sa nouvelle vie furent difficiles. Pour l’aider, je me suis tournée vers diverses méthodes naturelles, dont la massothérapie. Les massages ont commencé à porter leurs fruits et m’ont encouragée à me former dans cette voie.

Ma deuxième Truffe

En 2017, de façon inattendue, Bahia est entrée dans ma vie. Un réel coup de coeur pour cette chienne de race indéfinissable, estropiée par la vie. Soignée par l'association Aidons les Animaux, située à Pyrgos, qui en a pris soin au refuge durant 5 ans, Bahia était l'évidence quand je l'ai vue. Nous avons de nombreux points en communs et notre vie ne pouvait être que côte à côte.

Ma troisième Truffe

En 2018, Tchailo le labrador chocolat s'est installé avec nous, en même temps que son humain. Adopté à l'âge de 8 ans, les massages que je lui prodigue régulièrement lui permettent de faire de belles balades et de garder la forme à son âge avancé. Tchailo est la force tranquille et la sagesse de ce trio attachant.

Les 3 Truffes ont ainsi vu le jour en 2019.